Pourquoi on est plus libre avec un camping car ?

L’aventure et le sentiment de liberté vous tentent-ils ? Pensez à la vie dans un camping-car. Il s’agit d’un véhicule de loisir qui offre une grande liberté de faire des expéditions sans les contraintes habituelles. Que vous soyez seul ou en famille, vous allez adorer l’expérience de liberté et d’autonomie qu’offre un camping-car. Planifiez votre voyage, aménagez votre camping-car et à vous les routes de l’aventure !

libre avec un camping car

La liberté de mobilité

L’un des avantages les plus évidents avec un camping-car plutôt que dans une maison est que vous pouvez être totalement mobile. Vous pouvez profiter d’une liberté totale et voyager partout en France et dans toute l’Europe. Plus intéressant encore, vous aurez toujours un lit pour dormir, où que vous soyez. Si vous trouvez un endroit qui vous plaît, vous pouvez y aller à souhait et y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Le camping-car vous donne la possibilité de vivre dans des endroits incroyables et de changer la vue qui s’offre à vous derrière votre fenêtre dès que vous en avez assez. Si vous disposez d’un espace approprié et accepté par les autorités locales pour vous garer, vous pouvez rester dans un endroit particulier aussi longtemps que vous le souhaitez pour en profiter. Lorsque vous avez envie d’explorer un nouvel endroit, vous pouvez simplement prendre le volant et partir en une minute.

L’absence de contraintes liées à l’hébergement

Les bâtons et les briques, comme on appelle une maison physique dans la communauté des campings caristes, nécessitent un coût assez élevé. En effet, vous devez couvrir des dépenses telles que le loyer ou l’hypothèque, les services publics et plus encore en fonction de votre emplacement. Lorsque vous décidez d’emménager dans un camping-car ou un mobile-home, ces coûts sont beaucoup moins élevés.

Évidemment, il y a d’autres facteurs à prendre en considération comme l’assurance, l’essence et l’achat d’équipement d’alimentation comme un kit solaire. Néanmoins, cela reste beaucoup moins cher, à moins que vous ne choisissiez un lieu de séjour super luxueux.

Petit espace, gain de temps et plus de liberté

Le nettoyage de votre maison est susceptible de vous prendre beaucoup de temps. En ce qui concerne les camping-cars, ils ont un espace assez limité, vous n’aurez donc pas à consacrer autant d’efforts pour le garder en ordre. En général, le nettoyage de l’extérieur d’un tel véhicule ne prend qu’une heure, ce qui vous laisse plus de temps à consacrer à vos amis et à votre famille ou à vos loisirs.

Pour rendre le nettoyage encore plus facile, vous pouvez acheter un aspirateur à main rechargeable au lieu d’un aspirateur ordinaire. Il sera plus confortable de se déplacer avec lui à l’intérieur de votre camping-car, et vous serez en mesure d’atteindre chaque zone et de vous débarrasser de toute la saleté et la poussière.

Libérer de l’addiction des nouvelles technologies

Depuis quelques années, les appareils numériques occupent une place capitale dans le quotidien de tous. Un camping-car vous permet d’explorer d’autres centres d’intérêt, de vous éloigner du stress de la vie quotidienne et de visiter des sites historiques. Il vous permet également de passer du temps de qualité pour créer de merveilleux souvenirs. Être sur la route signifie souvent se rendre dans des endroits reculés où la couverture internet est mauvaise. C’est le moment de profiter de la vie et de vos proches loin de Facebook, Twitter et consorts !

Avoir la nature à portée

Si vous êtes un amoureux de la nature, le camping-car à temps plein est une excellente solution pour être plus près d’elle. En étant proche de la nature, vous serez forcément plus détendu et de meilleure humeur ! Cependant, gardez à l’esprit que vous ne devez pas vous garer à n’importe quel endroit. Vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire du terrain ou vous stationner dans un espace dédié. De plus, il existe de nombreuses possibilités pour séjourner dans des zones relativement sauvages.

Vous n’avez pas à craindre de manquer de salle de bains et d’électricité en vivant dans de telles régions, car les camping-cars sont équipés de réservoirs pour l’eau douce et les eaux usées ainsi que d’une batterie puissante. De même, vous pouvez même acheter et installer un panneau solaire si vous le souhaitez. Il n’y aura aucun problème pour utiliser une lampe ou pour charger votre smartphone, même si vous êtes au milieu de nulle part.

Toujours dans la peau d’un touriste

Avec un camping-car, vous ne restez généralement pas trop longtemps au même endroit. Vous visitez le maximum d’endroits possibles. Vous connaissez probablement ce sentiment excitant d’aventure que l’on peut éprouver pendant un voyage. Avec le camping-car, vous avez la possibilité de le vivre au quotidien ! Le camping-car à temps plein vous permet de découvrir constamment de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes et d’expérimenter d’autres modes de vie. Vous ne vous ennuierez jamais, car si vous avez besoin d’un changement, vous n’avez qu’à reprendre la route.