Camper en suisse pour suivre la saison de hockey

La Suisse est un magnifique pays privilégié par les touristes pour ses paysages sauvages et pour son air pur. Beaucoup de sportifs y viennent pour faire du Ski sur les montagnes enneigées, du surf, de la natation, du parapente et bien d’autres activités sportives. Pour les amateurs de hockey sur glace, ce pays est l’endroit idéal pour passer de belles vacances. En effet, il abrite la ligue nationale de ce sport qui se tient chaque année, dans plusieurs grandes villes comme : Langnau, Biel, Zurich, Lausanne, etc. Sous certaines conditions, vous avez la possibilité de camper dans ce pays pour suivre votre sport préféré en live. Voici l’essentiel à retenir.

pronostic hockey

Pourquoi camper en suisse pour suivre la saison de hockey ?

Outre les raisons touristiques, faire du camping dans ce pays rien que pour le hockey a plusieurs avantages pour les amateurs de ce sport. En voici quelques-uns.

Réussir ses pronostics

À l’inverse du football, le hockey sur glace est une discipline sportive pas très suivie du public mais qui peut générer des gains non négligeables. Les informations la concernant n’étant pas relayées comme il se doit pour permettre d’établir toujours un pronostic hockey sûr, les parieurs choisissent d’effectuer le déplacement. Lors des compétitions comme la National League Suisse de Hockey, ils ont la possibilité d’analyser la performance des équipes et de déterminer celle qui a le plus de chances de remporter la saison.

S’aventurer dans les villes de la Suisse permet également aux bookmakers de communiquer les informations recueillies via des forums dédiés pour permettre à tous d’établir le pari à handicap qui est très prisé pour ce type de sport. Il s’agit d’un pronostic qui permet d’attribuer un ou plusieurs buts à l’avance à une équipe pour rééquilibrer la côte proposée. Camper en suisse pour suivre la saison de hockey est donc une aubaine pour les débutants qui découvrent avec précision le fonctionnement d’une franchise ou d’une équipe de hockey.

Vous pouvez consulter l’histoire de celle-ci et calculer en fonction de ses précédentes rencontres son pourcentage de réussite. Notez qu’avec le hockey, l’équipe favorite jouit d’une côte faible s’il joue à domicile. Trouvez un bookmaker fiable, afin de mettre correctement à profit votre séjour en Suisse.

Vivre en live sa passion

Rares sont les chaînes qui diffusent les matchs ou compétitions du hockey à la télévision. La seule possibilité est de suivre les rencontres en replay. Pourquoi rester dans votre fauteuil et regarder une rediffusion alors que vous avez la possibilité de camper en suisse pour suivre la saison de hockey. C’est une occasion unique de ressentir en direct toutes les émotions procurées par cette discipline.

Entre autres, vous serez emporté par le froid de la salle, la joie des supporters ou encore de leur peine à l’issue des rencontres. Une saison de hockey, ce sont 82 matchs qui se déroulent dans plusieurs villes de la Suisse. Vous suivez les traces de votre équipe favorite grâce à votre camping-car. Vous pouvez les interviewer, faire des photos avec les joueurs et obtenir des autographes.

Pendant toute la compétition, vous en apprenez un peu plus sur ce sport, les termes techniques et bien d’autres. Dans les gradins, c’est l’occasion de vous lier d’amitié avec les autres fanatiques et de construire de solides liens. Camper en Suisse pour suivre la saison de hockey permet aux amateurs de vivre leur passion pour ce sport autrement. Toutefois, vous devez télécharger le calendrier de déroulement et prendre des tickets à l’avance avant d’accéder aux stades.

Allier hockey et tourisme

Les 82 matchs d’une saison de National League ne se tiennent pas tous au même endroit. Lors de votre périple, vous faites un road-trip en Suisse sans vous en rendre compte. Profitez-en pour faire des découvertes sur les lieux historiques et le mode de vie des suisses.

Si vous êtes à Zurich, entre deux matchs, vous pouvez visiter ses églises qui font partie intégrante du paysage. Faites un détour au Musée National de Suisse, vieux de 124 ans, pour une immersion historique. Si vous pouvez prendre de l’altitude en vous rendant sur le sommet de l’Uetliberg, vous pouvez aussi faire du shopping dans la rue du Bahnhofstrasse par exemple.

La ville de Fribourg est célèbre grâce à son château de gruyères et Davos pour son lac éponyme et sa montagne Jakobshorn, prisée pour des randonnées et le snowboard. C’est une expérience unique et enrichissante qui vous est offerte. Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires suisses telles que :

  • le papet Vaudois,
  • le rösti,
  • le bicher müesli,
  • le Malakoff, etc.

Suivre la saison de hockey en Suisse vous permet de découvrir de nouveaux horizons et d’y rapporter des souvenirs intéressants.

Quelles sont les démarches pour camper en Suisse et suivre la saison de hockey ?

Pour ne rien manquer de la nouvelle saison de hockey, vous devez effectuer certaines démarches pour ne pas vous faire rapatrier.

Posséder un permis de conduire

Pour vous déplacer, vous avez besoin de louer un camping-car auprès des professionnels en ligne ou en présentiel. Avant de commencer votre road-trip sur les routes suisses, vous devez posséder un permis de conduire. Pour une caravane dont le poids est inférieur ou égale à 3,5 t avec inclusion d’une remorque de 750 kg, vous avez besoin d’un permis B. Au-delà, un permis de type C1 ou D est requis. Pour prouver que vous êtes en règle, vous devez y ajouter votre permis de circulation, une vignette anti-routière, un panneau de signalisation et une fiche antipollution.

Respecter les interdictions pour une bonne circulation

En Suisse, lorsque vous roulez aux abords d’un camping-car, vous devez respecter certains kilométrages à l’heure en fonction du type de route. Il s’agit de :

  • 50 et 80 km/h respectivement dans les localités et en dehors
  • 100 km/h sur les semi-autoroutes
  • 120 km/h sur les autoroutes.

Votre alcoolémie doit être inférieure à 0,25 mg/l et vous devez aussi mémoriser les panneaux suisses.

Quid du mode de camping en Suisse ?

Il faut retenir que le camping sauvage est interdit dans ce pays, afin de préserver les espèces végétales et animales. Vous devez vous renseigner sur les aires de camping pour y installer votre caravane ou votre tente pour la nuit. Il est également possible de négocier auprès des habitants pour profiter de leur espace libre. Les lois concernant le mode de camping diffèrent d’une commune à une autre.

Avant de traverser les villes, vous devez contacter la mairie pour avoir les informations qu’il faut par rapport aux airs de vidange et aux emplacements prévus pour dormir. Pour ne pas vous perdre, certaines plateformes comme pincamp.ch vous proposent des itinéraires à emprunter. Restez connecté pour ne rien manquer des dernières informations relatives aux matchs de hockey : changement de stade, report du match, etc.