Les meilleurs jeux de société pour s’amuser en van

Voyager sur une longue distance peut être assez ennuyant. Pour éviter cela, vous avez la possibilité de jouer à des jeux de société en van. Que ce soit en famille, pour vos enfants ou entre amis, ces jeux vous aident à passer d’excellents moments de divertissement. Découvrez dans cet article les meilleurs jeux de société pour s’amuser au cours d’un voyage en Van.

Les meilleurs jeux de société en voiture pour enfants

Pour camper avec vos enfants, les jeux sur la route sont indispensables. C’est l’idéal pour passer le temps tout en s’amusant en Van.

Le jeu de société « J’espionne »

« J’espionne » est le jeu de voiture traditionnel par excellence pour les enfants. Lors de la partie, un des joueurs sélectionne dans ses pensées un objet qu’il voit sur la carte. Les autres ont pour mission de deviner l’objet en question. Pour que cela fonctionne, il est important que l’objet reste dans le champ de vision pendant quelques minutes.

De plus, le joueur doit nécessairement donner quelques indices sur l’objet sélectionné pour aider les autres. Ces derniers auront aussi à poser des questions pour avoir le plus d’indices possibles. Le joueur qui trouve la réponse devient donc le vainqueur et c’est à lui de faire le tour suivant.

Le jeu de société « Qui suis-je ? »

« Qui suis-je ? » est un jeu de société qui amène les enfants à faire preuve d’un certain niveau de raisonnement déductif. En effet, le premier joueur doit penser à un animal ou à une personne. Les autres auront alors à poser des questions à tour de rôle afin de découvrir la personne ou l’animal pensé.

Toutefois, les réponses à ces questions doivent être « OUI » ou « NON ». Pour augmenter le niveau de difficulté, vous avez la possibilité de faire en sorte que tout le monde fasse équipe et reçoivent un nombre limité de questions chacun. Cela permet aussi aux enfants d’apprendre à travailler ensemble.

Les meilleurs jeux de société en voiture pour toute la famille

La plupart des jeux de société peuvent être joué en famille lors d’un voyage en Van. Il vous suffit d’y apporter quelques modifications ou simplifications. Les jeux de mots sont excellents pour rassembler toute la famille autour de la table. Vous avez, par exemple, le jeu de « Scrabble » qui est un excellent moyen de s’amuser et d’apprendre en famille.

Jouez au jeu des « plaques d’immatriculation »

Ce moyen de divertissement est excellent pour découvrir et apprendre de nouveaux mots. En effet, l’objectif est de deviner des mots en se basant sur les plaques d’immatriculation. À chaque voiture qui passe, un membre doit proposer des mots commençant par une lettre présente sur la plaque de la voiture. Vous avez la possibilité de limiter les propositions à des noms de pays, d’animaux, de prénoms et bien d’autres. Le gagnant de la partie est le joueur qui a le plus de mots au bout d’un certain nombre de tours.

Jouez au jeu du « sentier des mots »

Comme son nom l’indique, les joueurs doivent proposer des mots composés l’un à la suite de l’autre. Les règles sont assez simples pour ce jeu de société. Une fois qu’un joueur donne une expression, le suivant doit proposer une autre expression démarrant par le dernier mot de l’expression précédente. Par exemple, une partie de ce jeu pourrait être : cheval de course – course à pied – pied-à-terre – terre couvert de végétaux – etc.

Jouez au « Pendu »

Le Pendu est l’un des jeux de société les plus répandus en famille. Ce jeu peut être joué même dans un Van. Pour le faire, vous avez juste besoin d’un papier et d’un stylo. Les règles du pendu sont assez simples à comprendre et à appliquer.

Tout d’abord, une partie se joue entre deux joueurs. Le premier pense à un mot, doit dessiner la potence pour y placer en dessous autant de traits qu’il y a de lettres dans le mot. Le premier joueur aura donc à proposer des mots en fonction du nombre de tirets. Généralement, le nombre de chances varie de 2 à 04. Si le deuxième joueur épuise ses tentatives sans trouver le mot, alors il est éliminé et un autre prend sa place. S’il trouve le mot, c’est celui qui l’a proposé qui est éliminé.

Les meilleurs jeux de société en voiture entre amis

La plupart des jeux en famille peuvent être joués entre amis. L’important, c’est d’avoir un nombre élevé de participants afin de faire un jeu de tour de rôle. Ainsi, vous pourrez jouer à des jeux de sociétés en Van tels que :

  • Scrabble ;
  • Deux vérités et un Mensonge ;
  • Je n’ai Jamais ;
  • Puzzle ;
  • Monopoly ;
  • Domino ;

Vous pouvez aussi choisir de jouer à d’autres jeux comme : sudoku, mots fléchés et ses dérivés, jeux de cartes, Risk, jeux de dames, Puissance 4, Mikado, Solitaire, etc. Il est aussi possible de garder un ordinateur, une tablette ou une console pour faire des parties de jeux vidéo. Un Game Boy ou une Nintendo sont des choix de consoles petites et faciles à transporter.

En définitive, il existe plusieurs jeux de sociétés pour s’amuser en Van. Pour vos enfants, entre famille ou entre amis, c’est à vous de choisir le divertissement qui vous convient pour passer le temps.