carnets
L'aménagement
Les normes

Normes Observations Destinée à : Analyse Description

NF EN 722-1

Est destinée à
remplacer :
NF S56-200:198707
(S56-200),
NF S56-400:198407
(S56-400)
Véhicules habitables de loisirs - Systèmes de chauffage à combustibles liquides
- Partie 1 : caravanes et résidences mobiles.
La présente norme européenne spécifie les exigences relatives a l'installation, du point de vue de la sécurité, des appareils de chauffage a combustibles liquides dans les caravanes et résidences mobiles. Résidence mobile, équipement de loisirs, caravane, chauffage, appareil à combustible liquide , exigence, montage.
NF S56-201 Toujours applicables Installation électrique
dans les caravanes et
auto-caravanes.
La présente norme a pour objet de préciser les principales exigences de sécurité du point de vue de l'installation électrique, que doivent respecter les caravanes et auto-caravanes.
La présente norme s'applique aux caravanes, caravanes pliantes ainsi qu'aux auto-caravanes (1) et fourgons amenages (1) sauf spécifications contraires.
Prévention des accidents, protection contre l'incendie, caravane, installation électrique, protection contre les chocs électriques, canalisation électrique, règle de sécurité, branchement électrique, câble
NF EN 721 Est destinée à
remplacer :
NF S56-200:article 6
Véhicules habitables de loisirs - Exigences de ventilation de sécurité. Le présent document spécifie les exigences minimales de ventilation naturelle pour les véhicules habitables de loisirs.
La présente norme européenne spécifie les exigences minimales de ventilation de sécurité pour les véhicules habitables de loisirs. Elle donne également des méthodes de calcul et d'essai de la ventilation de sécurité.
Résidence  mobile, équipement de loisirs, caravane, ventilation, aération, air, qualité, exigence, conception, essai.
NF EN
1646-1
Est destinée à
remplacer :
NF S56-200:article 5
Véhicules habitables de loisirs - Autocaravanes - Partie 1 : exigences d'habitation relatives à la santé et à la sécurité. Le présent document a pour objectif d'assurer la sécurité et la santé des personnes utilisant les autocaravanes, en fixant les exigences minimales relatives notamment aux issues de secours, à la ventilation, aux zones de risques entourant les appareils ménagers, ainsi qu'à l'installation et à l'utilisation des gaz de pétrole liquéfié et des combustibles liquides. Règle de sécurité, prévention des accidents, exigence, conception, caractéristique de construction, dimension, essai, aménagement intérieur, dispositif de protection, caravane, autocaravane, alimentation en eau, isolation thermique, chauffage, ventilation, installation électrique, installation de gaz, protection contre l'incendie, issue de secours, notice technique.
PR NF
EN 12864
Détendeur
 30 mbar
Détendeurs à réglage fixe, à pression de détente maximale, inférieure ou égale à 200 mbar, de débit inférieure ou égale à
4 kg/h, et leurs dispositifs de sécurité associés pour butane, propane ou leurs mélanges.
Aucune Analyse n'est disponible pour ce document. Appareil à pression, dispositif de sécurité, détendeur, gaz de pétrole liquéfié, butane, propane, définition, caractéristique de construction, caractéristique de fonctionnement, essai, essai d'endurance, mécanique, résistance au choc, résistance mécanique mécanique, résistance à la corrosion, étanchéité, marquage, emballage, notice technique.
NF EN
1648-2
Norme européenne
appelée à remplacer
la norme 
NF S56-201
Véhicules habitables de loisirs - Installations électriques à très basse tension de 12 V en
courant continu
- Partie 2 : autocaravanes.
Le présent document a pour objectif d'assurer la sécurité et la santé des personnes utilisant les autocaravanes et le bon fonctionnement des installations électriques a très basse tension en courant continu, reliées a l'installation électrique du véhicule ou qui peuvent être reliées par le biais de dispositifs mineurs.
La présente norme européenne prescrit les exigences relatives a la sécurité, a la santé et au fonctionnement des installations électriques a très basse tension de 12 V en courant continu utilisées dans la partie habitable des autocaravanes. Elle ne s'applique qu'aux installations électriques reliées a l'installation électrique du véhicule de base ou qui peuvent y être reliées par le biais de dispositifs inverseurs. La présente norme européenne spécifie également les exigences de sortie très basse tension des appareils basse tension pouvant être utilises pour fournir une alimentation a très basse tension, mais elle ne contient pas d'exigences relatives a la sécurité, ni de prescriptions de caractéristiques techniques et fonctionnelles applicables aux appareils et aux installations a basse tension. Celles-ci sont spécifiées dans le HD 384-7-708 S1.
Installation électrique, très basse tension, courant continu, caravane, autocaravane, règle de sécurité, prévention des accidents , spécification, alimentation électrique, câblage, protection contre les surintensités, installation.
PR NF
EN 1949


Projets
de normes NF



Spécification pour les installations de systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs et les autres véhicules (projet de norme européenne EN 1949). Aucune Analyse n'est disponible pour ce document.

Installation de gaz, gaz de pétrole liquéfié, caravane, autocaravane, résidence mobile, spécification, définition, réservoir, tuyauterie, raccord de tuyauterie, conception, installation, sécurité, évacuation des produits de combustion, vérification, essai, notice technique. 


Date de création du site : février 2001
©2001-2011 Camping-Car Amateur
 



Autre(s) page(s)
en rapport avec
ce sujet

La loi

La réglementation

Dossier à fournir pour la réception à titre isolé

Notice descriptive d'aménagement

La notice

Pièces à fournir pour la D.R.I.R.E.

Dossier D.R.I.R.E.

Modèle d'attestation d'aménagement