carnets
27|22|23|24|25|26|28|
L'aménagement
Logiciels

         Sur cette page quelques logiciels gratuits qui n'ont rien à envier aux payants

 

Avast, logiciel antivirus  performant, simple à utiliser et mise à jour automatique, il bloque les virus reçus par e-mail mais aussi ceux envoyés par messagerie instantanée ou ceux dans les fichiers téléchargés en peer-to-peer. Disponible gratuitement pour une utilisation non-commerciale et domestique.
Une clef est nécessaire pour utiliser cet antivirus. Vous pouvez en faire la demande ici.

SPAMfighter est un outil gratuit pour la messagerie Microsoft Outlook et Outlook Express, il élimine automatiquement les courriers de spam.

VLC Media Player, lecteur multimédia extrêmement léger qui est capable de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome. Il fonctionne parfaitement sur des systèmes dont la puissance est modeste. C'est une alternative  à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes. Avantage, pour fonctionner correctement il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires. Les  différents formats audio et vidéo : (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...) ainsi que des DVD DVDs, VCDs VCDs, et divers streaming Protocoles (technique de transfert de données sous forme d'un flux régulier et continu qui permet de diffuser et de visualiser des contenus multimédia en temps réel). 

Quick Zip, logiciel de compression/décompression.
Contrairement à beaucoup de ses concurrents il est entièrement gratuit. Capable de réparer certaines erreurs sur les fichiers compressés, vous pourrez même créer des fichiers auto-extractibles.

PhotoFiltre, logiciel de retouche photo.
Il est à la portée de tous, d'une prise en main facile il  permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres (plus de 100).

Pixia logiciel de création graphique, d'origine japonais, entièrement traduit. Il offre de nombreux outils et effets.

DAO de Azog, logiciel idéal pour le dessin technique,
il est très simple d'utilisation.

OpenOffice, suite bureautique de qualité professionnelle, excellente alternative à Microsoft Office.

Capturino, logiciel simple de capture d'écran sous windows XP.
Il peut capturer une pleine page ou une zone sélectionnée à la souris. Son interface très intuitive et son affichage en vignettes de toutes les captures effectuées au cours de la session, sont quelques uns des nombreux avantages de ce logiciel.

FileZilla, logiciel client FTP, permet de se connecter à distance sur un serveur pour y télécharger des fichiers. Un gestionnaire de site est disponible permettant de répertorier l'ensemble des adresses auxquelles vous êtes amenés à vous connecter régulièrement.

PC INSPECTOR™ smart recovery, logiciel de recupération de données pour les supports du type Flash Card™, Smart Media™, SONY Memory Stick™, IBM™ Micro Drive, Multimedia Card et Secure Digital Card.

Nvu, logiciel de création de site Web comparable à Dreamweaver ou FrontPage. L'application regroupe un gestionnaire de fichiers Web et un éditeur de page graphique, du type WYSIWYG.

CCleaner, logiciel destiné à nettoyer et à optimiser le système. Les fichiers inutilisés sont retirés des disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc.. cela libérera de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Firefox. Ce logiciel s'adresse à un utilisateur averti. Page d'aide

Hitman Pro, logiciel anti spywares. La particularité de ce logiciel est qu'il est capable de travailler avec de nombreux logiciels anti-spywares et anti-virus, il les installe ou les met à jour, puis les lance suivant une procédure automatisée. Une fois Hitman Pro actif il ne faut plus toucher à la souris et au clavier. Parfois l'application aura besoin d'une confirmation pour passer à l'étape suivante. A la fin du processus les spywares détectés sont éradiqués et affiche un rapport. Ce logiciel est en Néerlandais, mais peut choisir l'anglais.

 

InfraRecorder, logiciel de gravure très léger, rapide, tout aussi performant et complet qu'un logiciel payant.
Il gère les multisessions, le format Iso, les disques audio, aussi bien que la copie de disque à disque ; toujours à la hauteur et d'une utilisation simple grâce au glisser-déposer.
Précision, pour obtenir l'interface en français il faut aller dans le menu Option.

     

 



Date de création du site : février 2001
©2001-2011 Camping-Car Amateur